Contactez nous :  09 61 36 73 04
prix d'un appel local
gouter_anniversaire

Vous êtes en train de tout organiser pour l’anniversaire de votre enfant, le choix du gâteau, la décoration, les petits cadeaux anniversaires, l’animation, etc. Arrive le moment de préparer les invitations et là, la grande question, combien d’enfants allez-vous inviter ?

Même si on a souvent envie de faire plaisir à son enfant, qui si on l’écoute, inviterait toute sa classe, n’est-ce pas ? Il n’est pas obligatoire qu’il y ait beaucoup d’enfants pour s’amuser, le plus important est d’être certain que seront présents ses meilleurs copains/copines, ceux avec qui votre enfant joue tout le temps.

Le lieu : à l’intérieur ou à l’extérieur

Vous pouvez opter pour un anniversaire chez vous (dans la maison ou dans le jardin) ou alors dans un lieu proposant des anniversaires pour enfant (Royal Kids, village decathlon…). Tout est affaire de goût et de moyens, mais c’est sûr que le nombre d’enfants dépendra avant tout de l’espace qu’ils auront à leur disposition pour s’amuser.

Que vous choisissiez de faire l’anniversaire à l’intérieur ou à l’extérieur, le nombre d’invités dépendra également de l’âge des enfants.

L’âge des enfants et le nombre d’adultes

Il existe une règle pour déterminer le nombre de petits invités à une fête :

L’âge de l’enfant + 1 = le nombre d’enfants

Exemple 3 ans = 4 invités,

4 ans = 5 invités

Libre à vous de suivre ou pas cette règle. Mais n’oubliez pas que plus les enfants sont jeunes et moins ils sont autonomes, il faudra en plus de les occuper, faire face « aux petits quotidiens » : faire le va-et-vient pour les emmener aux toilettes, nettoyer la boisson renversée, gérer les disputes, etc.

Prenez aussi en compte le nombre d’adulte pour gérer les enfants, car plus ils seront nombreux et plus vous aurez besoin de renfort si vous souhaitez que cet anniversaire se passe bien et que tous les enfants puissent s’amuser.

Même s’il est vrai que généralement la moyenne des enfants invités pour un goûter d’anniversaire tourne entre 8 et 15 enfants, à vous de juger, quel serait le nombre idéal de petits invités pour ne pas vous sentir débordé.

Petit Conseil  :

Pensez à donner les cartons d’invitation au moins 3 semaines à l’avance, en demandant une confirmation de la part des parents. Vous aurez ainsi tout le temps nécessaire pour relancer les retardataires et préparer la fête en fonction des confirmations.

Copyright © 2014