Acceptation Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande de la prestation de service, des conditions particulières énoncées ci-après et déclare expressément les accepter sans réserve.

Réservation d’une animation pour enfants Un formulaire de contact pour l’anniversaire de votre enfant, une fête d’enfant, un mariage ou un atelier est disponible sur notre site internet. Vous pouvez également nous contacter par téléphone pour connaître nos tarifs et disponibilités pour l’événement que vous organisez. A réception de votre demande nous vous transmettons dans les 48h (jours ouvrés) un devis par mail pour la date que vous avez indiquée. Si nous n’avons plus de disponibilités pour la date demandée, nous vous en informons par courriel ou téléphone et vous proposons d’autres dates. Votre réservation doit être faite par téléphone ou par mail et la date est définitivement bloquée à réception de votre règlement par chèque ou virement. A réception du règlement, vous recevez par courriel une confirmation de votre réservation, avec un récapitulatif de la prestation : thème de l’animation, ou de l‘atelier adresse où se déroulera la fête, date, heure de la fête ainsi que le nombre d’enfants. Pour les réservations de dernière minute concernant un anniversaire pour enfants, le règlement devra être remis le jour de la fête à l’animatrice. Pour un anniversaire, vous pourrez annuler ou modifier la prestation qui était prévue jusqu’à 72 heures avant l’animation. En cas d’annulation le règlement déjà perçu sera remboursé. Pour les mariages, le client a un droit de rétractation sans aucun frais entre 30 à 15 jours avant l’animation. Si l’annulation se fait 7 jours ou moins avant l’animation, l’acompte déjà perçu ne sera pas remboursé.

Frais de déplacement Les frais de route sont offerts pour les animations ou ateliers ayant lieu sur Bordeaux centre. Pour toutes les animations et événements organisés à l’extérieur de Bordeaux  des frais de route seront facturés. Le montant des frais de déplacement sont calculés avec un forfait kilométrique à partir de Bordeaux jusqu’au lieu où se déroulera l’animation. Ces frais sont indiqués sur le devis qui vous aura été envoyé.

Conditions de l’animation Un animateur pourra encadrer et animer seul un groupe de 12 enfants maximum tous âgés de plus de 4 ans dans le cadre d’un anniversaire. Au-delà de ce nombre pour le bon déroulement de l’animation il est nécessaire de prévoir un deuxième animateur. Une baby-sitter ou un parent n’étant pas formé à nos prestations ne pourra se substituer à un animateur supplémentaire. L’animateur n’est pas le responsable des enfants, il est là pour animer, donc il est nécessaire et obligatoire que vous soyez présent. Si la fête est organisée dans un jardin public, l’animateur pourra s’y rendre directement, ou se présenter à votre domicile.

Si la fête se déroule à proximité d’une piscine ou un point d’eau certains équipements sont obligatoires. Barrière de protection avec système de verrouillage pour empêcher le passage d’un enfant de moins de 5 ans sans l’aide d’un adulte Bâche, alarme.

Règlement de l’animation Le règlement des prestations s’effectue exclusivement en euros, par chèque ou virement en une ou plusieurs fois. Si la réservation a été faite au dernier au moment, le client doit régler l’animateur à la fin de l’animation sur présentation de la facture.

Assurance  La société Flore et Jeanne ne pourra être tenue responsable  des détériorations éventuelles causées par les participants sur des installations matérielles ou des dommages corporels subis par une personne physique présente au cours de l’animation. L’animateur qui  anime la fête de votre enfant est là pour effectuer une animation et en aucun cas ne peut être tenu responsable de gardiennage ou de surveillance. Lors de l’animation, l’animateur n’est pas responsable des coups ou blessures qu’un enfant pourrait venir à faire subir à un autre.

Réclamations Les réclamations concernant une animation pour enfants peuvent être faites par téléphone ou par mail.

Données nominatives En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, il est rappelé que les données nominatives qui sont demandés au Client sont nécessaires au traitement de sa commande et sont destinées à un usage interne par le Vendeur. Conformément à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, tout Client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des informations le concernant. La société Flore et Jeanne a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale d l’Informatique et des Libertés.

Litiges Tous les litiges relatifs à une prestation, à la validité des présentes Conditions, leur interprétation, leur exécution, leurs conséquences et leurs suites le client pourra saisir à son choix :

– la juridiction du lieu où demeure le défendeur ; – la juridiction du lieu de la livraison de la chose ou de l’exécution de la prestation de service ; – la juridiction du lieu où il demeurait au moment de la conclusion du contrat ou de la survenance du fait dommageable. Les présentes conditions sont soumises au droit français et rédigées en langue française.