Contactez nous :  09 61 36 73 04
prix d'un appel local
heure_fete_anniversaire

Généralement les petits invités sont conviés pour 14h30 mais on voit de plus en plus de parents qui prennent l’initiative de bousculer les standards et réservent des animations pour le samedi matin ou une fin d’après-midi après l’école.

Je dois avouer que les premières demandes m’ont un peu surprise mais réflexion faite j’ai trouvé ces initiatives plutôt intéressantes et avait hâte de voir comment les invités allaient réagir à ces invitations.  Les commentaires sont unanimes comme moi au départ les invités sont étonnés de l’heure mentionnée et une fois celle-ci confirmée trouve que l’idée est géniale et que ça les arrange.

Un anniversaire en matinée :

Les jeunes enfants se lèvent généralement tôt (surtout le week-end) et le matin ils « pètent » la forme surtout quand ils sont invités à une fête.  Que vous soyez celui qui reçoit ou invité vous n’aurez pas à gérer un enfant surexcité toute la matinée qui attend la fête avec impatience.

Très souvent les enfants sont invités à rester à déjeuner ce qui fait que les parents des invités ont une plage horaire suffisamment large pour avoir le temps de faire quelque chose.

Si c’est vous qui recevez prévoir pour le repas quelque chose de simple (ce qui n’est pas forcément du jambon avec des frites). Finir avec le gâteau et les cadeaux. Les enfants seront ravis de se retrouver ensemble à déjeuner dans ce contexte qui sort de l’ordinaire.

Cette fête permettra aux familles d’avoir leur samedi après-midi en famille.

anniversaire_sortie_ecole

Un anniversaire après l’école :

– Au niveau logistique c’est plutôt simple à mettre en place.  Si vous habitez en ville l’école est forcément pas loin de chez vous, il suffit donc à la sortie de récupérer tous les petits invités et de rentrer à pied. Si vous habitez à la compagne la distance à parcourir peut être importante et un retour en voiture s’impose. Dans ce cas demandez aux parents les plus disponibles s’ils pourraient vous aider au moment du transport.

Dans les deux cas pensez à demander aux parents qui laissent habituellement leur enfant à la garderie de signaler le nom de la personne qui prendra en charge leur enfant ce jour là.

Sauvegarder des week-end entiers en famille : Beaucoup de parents ont des semaines très chargées et apprécient d’avoir leurs samedis et dimanches avec rien de planifier afin de prendre leur temps et profiter de leurs enfants.

Si vous faîtes le compte il quand on enlève les vacances scolaires période où quasiment personne n’envoie des invitations pour des anniversaires + les 3 ou 4 samedis qui sont collés à des jours fériés il reste 33 samedis possibles. Dans une classe il y a environ 30 enfant en général 1/3 de la classe est invitée ce qui fait que potentiellement un samedi sur 3 votre enfant est convié à une fête.

Comme sur les cartons d’invitation on vous indique fête de 14 à 17h vous voilà le samedi à jongler avec les heures comme en semaine.

Pour une fête en fin de journée : Mettez les cadeaux de côté et commencez par le goûter avec bien entendu le gâteau d’anniversaire mais aussi des fruits, fromage… Pour éviter que les enfants ruinent votre salle de bains en se lavant les mains prévoyez des petites serviettes humides (comme dans les restaurants japonais) pour qu’ils s’essuient la bouche et les mains. Après le goûter démarrez votre animation rapidement avant que les enfants ne s’éparpillent. Dans l’idéal prévoir l’ouverture des cadeaux à la fin de l’animation et une grande malle avec pleins de goodies pour les petits invités.

Copyright © 2014