Contactez nous :  09 61 36 73 04
prix d'un appel local

A quelques jours de Noël, il devient urgent de préparer sa lettre au Père Noël, certainement que les plus prévoyants l’ont déjà envoyée.

Pour les tout-petits le mieux est de récupérer les catalogues de jouets. Si comme moi vous avez mentionné sur votre boîte aux lettres que vous ne souhaitiez pas de pub vous êtes bons pour rendre une visite de courtoisie à vos voisins, et de récupérer ceux qui sont distribués dans les magasins. Une fois que les catalogues sont en votre possession, tout le monde s’installe confortablement devant une table avec papier, ciseau et bâton de colle.

Avant que votre enfant se jette tête baissée dans un découpage frénétique, indiquez les règles de base.

Limitez  le nombre de cadeaux, pour justifier cette limitation vous pouvez mettre en avant que le Père Noël ne pourra pas distribuer 36 cadeaux à tous les enfants cela prendrait trop de place et prendrait trop de temps le matin venu il n’aurait pas fini.

Avant de découper les enfants regarderont tous les catalogues afin de faire une première sélection. C ‘est donc une super occasion d’apprendre à vos enfants à choisir et argumenter leurs choix.

La lettre devra être jolie pour donner envie au Père Noël de la lire et claire car le Père Noël va être débordé et il n’aura certainement pas le temps de chercher ce qu’on a bien voulu lui demander (ce serait quand même trop bête qu’il se trompe).

Demandez à votre enfant de s’appliquer lors de son découpage, c’est une occasion de lui montrer que pour couper un joli rond il suffit de tourner la feuille en même temps que l’on coupe. Une façon ludique d’acquérir une motricité fine.

La lettre se doit d’être propre sans aucune trace de colle car le Père Noël a des gants blancs qu’il ne faut pas salir.

Si vous avez fixé un nombre maximum de 5 cadeaux et que vous vous retrouvez avec 20 cadeaux, vous pouvez lui demander d’en écarter 10 et ensuite de faire un classement des 10 restants. Les 5 premiers seront collés.

Une fois les cadeaux collés sur la feuille, petit mot, dessins, tampons… devront la décorer.

Pour l’enveloppe  j’ai trouvé ce site sur lequel vous pouvez télécharger des enveloppes très sympas cliquez ici : http://www.gratuites-cartes.com/categorie/tag/enveloppe-imprimer.html

La lettre sera glissée dans une enveloppe que vous pourrez adresser de façon poétique au Père Noël rue des nuages Pôle Nord ou  à Père Noël 33500 Libourne.

Partez en famille poster le courrier, les enfants seront ravis de la glisser dans une boîte aux lettres.

Tous les enfants qui auront posté leur courrier avant le 20 décembre recevront une réponse du Père Noël en personne (le cachet de la poste faisant foi).

Vous pouvez également envoyé un mail au Père Noël via le site de la poste en cliquant ici : http://www.laposte.fr/pere-noel/#

Copyright © 2014